43dcfa1b-6e44-428a-b9c5-f98eb950b398_normal

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :Pour la pâte sablée :
– 250 g de Galettes aux Graines Gerblé Sans Gluten
– 60 g de beurre

Pour la garniture :
– 230 g de pâte de marrons
– 100 g de crème de marron
– 30 g de beurre mou
– 10 cl de crème fleurette
– 1 feuille de gélatine (2 g)
– 24 cerises amarena
– 50 g de chocolat noir à 70% de cacao

Préparation de la recette :

La pâte sablée :

Dans un grand saladier, écrasez les biscuits au pilon ou à la fourchette, puis mélangez bien les biscuits et le beurre au fouet (ou dans un batteur). Tapissez le fond du moule du mélange en tassant bien avec le dos d’une cuillère et conservez le mélange au réfrigérateur 30 min minimum. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Garnissez les fonds de tartelettes de papier sulfurisé et de noyaux de cuisson et faites-les cuire pendant 10 min. Retirez alors le papier et les noyaux et poursuivez la cuisson encore 3 min. Laissez refroidir les tartelettes avant de les démouler.

La garniture :

Egouttez les cerises.

Détendez la pâte et la crème de marrons au robot muni du batteur plat. Incorporez le beurre puis 2 cuillères à soupe de sirop amarena. Faites chauffer la crème fleurette.

Faites tremper la gélatine dans l’eau froide pendant quelques minutes puis essorez-la et faites-la fondre dans la crème. Versez progressivement le tout dans la préparation aux marrons en battant jusqu’à obtenir une mélange homogène.

Garnissez les fonds de pâte puis disposez sur chaque tartelette 3 cerises amarena. Faites fondre le chocolat. Confectionnez un petit cornet percé en papier sulfurisé. Remplissez-le de chocolat liquide et zébrez irrégulièrement les tartelettes.

Réservez au frais pendant 2 h.

Publicités