196086_14231282543871L

Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Prêt en: 40 minutes

Ingrédients:

Pour le bouillon :
3 cuisses de poulets (pilon + haut)
1 carotte (grosse)
1 blanc de poireau
1 branche de céleri
1 gousse d’ail
1 bouillon de volaille attention au gluten
Quelques brins d’aneth
100 gr de riz arborio

Pour l’avgolemono :
2 œufs
1 citron jaune (bio)
1 Cs d’eau
Sel
Poivre (du moulin)

Préparation:

Etape 1: Commencez par couper les légumes. Pelez et coupez la carotte en petits cubes ou rectangles d’environ 1 cm sur 0.5 cm. émincez le poireau et coupez la branche de céleri en tronçons d’1/2 cm. Dans un faitout, versez environ 2,2 L d’eau, le bouillon de volaille, les légumes préparés, les cuisses de poulet et la gousse d’ail écrasée. Portez à ébullition, baissez le feu et laisser mijoter 10 minutes. Ajoutez le riz, sel et poivre et laissez cuire environ 15 minutes à feu doux tout en remuant de temps en temps.

Etape 2: Pendant ce temps, préparez l’avgolemono. il s’agit d’une sauce œuf citron qui va venir épaissir le bouillon et lui donner de la richesse, de l’onctuosité et de l’acidité.

Etape 3: A l’aide d’un mixeur plongeant, émulsionnez les œufs avec le jus de citron et l’eau jusqu’à ce que le mélange mousse.

Etape 4: Retirez les cuisses du bouillon, dépiautez les en prenant soin de mettre de côté la peau.

Etape 5: Ajoutez le mélange œuf citron au bouillon/riz et mélangez bien.

Etape 6: Dans une assiette creuse disposez les morceaux de poulet puis le riz avec les légumes, le bouillon et enfin décorez avec quelques brins d’aneth qui vont venir ajouter une petite touche végétale qui est parfaitement en accord avec l’acidité du citron. un régal

Par CookingNCo (Voir son site)

 

Publicités